Stage Amaté

Le stage Amaté est une découverte sur les plans physiques et subtils par le toucher de l’argile et l’énergie Reiki bienveillante.

  1. Accueil
  2. > Nathalie Maître Guérisseur Reiki Usui
  3. > Stage Amaté
Maître Guérisseur Reiki à Toulouse : Stage Amaté

L’ Amaté est un nouveau concept que j’ai créé et que je souhaite vous faire découvrir, alliant le Reiki et le modelage.

L’idée de départ est de vous initier, sur le plan physique et sur le plan subtil à de nouvelles sensations.
Autour d’une grande table et en petit groupe de 4 à 6 personnes, vous découvrirez le toucher sensuel de l’argile et aussi ses exigences.
La terre sera chargée d’énergie Reiki ainsi que tous les instruments que vous utiliserez. Vous travaillerez la matière en pleine conscience, guidé(e) à chaque étape, pour évoluer dans la réalisation de votre boule Amaté. Vous pourrez créer vos motifs à sculpter sur l’Amaté ou utiliser un choix que je vous proposerai.
Le ponçage de la patine, étape ultime de votre réalisation, sera un moment privilégié parmi les privilégiés. Vous le découvrirez sur le moment. Votre boule Amaté chargée d’une belle énergie, pourra alors être offerte à une personne chère à votre coeur. Vous pourrez aussi vous l’offrir à vous même.

Qu’est ce qu’un Amaté ?

L’Amaté est une jolie boule d’argile qui se love au creux des mains pour le soin. Elle est aussi un bel objet décoratif et plus encore… L’Amaté est un cadeau du cœur.
Je vous en dirai plus pendant le stage.

Comment est né l’Amaté ?

En tant que praticienne Reiki, je donne des soins à distance pour des personnes qui sont loin de Toulouse. Mon support était une jolie boite en bois sculptée.
Mais ses angles trop saillants devenaient assez inconfortables dans les mains. J’ai eu l’idée de la remplacer par la forme parfaite, la sphère.
Depuis quelques années, je sculpte pour mon plaisir des piéces en argile. Je trouvais intéressante l’idée d’utiliser cette matière pour la façonner.
La technique pour obtenir une sphère m’a demandé de nombreux essais pour arriver au résultat escompté.
J’ai allié le Reiki et le modelage. Le ressenti est étonnant… La forme sphérique s’y prête parfaitement.
Le plaisir de réaliser cet objet m’a donné l’envie de le partager.
J’ai donc mis en place une méthode accessible aux novices qui souhaitent réaliser leur propre Amaté.

Qui peut suivre le stage Amaté ?

Le stage Amaté est accessible à tous. Il n’est pas nécessaire de savoir travailler l’argile car vous apprendrez pendant le stage. Vous découvrirez toutes les facettes de cette matière noble. Vous apprécierez la sensualité du toucher de l’argile, vous respecterez ses exigences et vous trouverez encore bien d’autres sensations, dans une ambiance conviviale. Il n’y a pas d’échec, que des réussites ! A la fin du stage, vous repartirez avec votre Amaté !

Comment se déroule le stage ?

En petit groupe de 4 à 6 personnes, vous allez découvrir le modelage et les idéaux Reiki. Les initiés au Reiki sont biensûr les bienvenus pour découvir de nouvelles expériences. Je vous guiderai dans la réalisation de votre Amaté dans une ambiance bienveillante et positive. L’argile, l’eau et les outils seront chargés d’énergie Reiki. Ils seront le support de votre expression artistique.

La durée du stage est de 6 heures réparties sur 3 séances :

1re séance de 2 heures : travail de modelage de la forme
2e séance de 2 heures : ponçage, sculpture de la pièce et pose de résine
3e séance de 2 heures : Création de la couleur de la patine avec des pigments naturels, pose de la patine sur la pièce et ponçage final.

Quel est le matériel nécessaire à amener ?

Venez avec un tablier et votre bonne humeur. Le reste est fourni.

Dans quel cas le stage est il annulé ?

Le stage sera malheureusement annulé s’ il y a moins de 4 participants.

Dates Nom
Les samedis 22, 29 aout et 5 septembre de 14h30 à 17h30 StageTOKYO

Réservation ou demande d’information cliquez ici