
Quel bienfait sur le cheval ?
Le Reiki permet d’harmoniser les énergies, de défaire certaines tensions. Il apporte bien être dans le corps et dans l’esprit. Alors comment cela se concrétise t-il dans notre ami le cheval ? Le reiki agit sur les tensions et l’équilibre physique et émotionnel du cheval. Cela peut lui permettre de retrouver un confort, une amélioration de son fonctionnement. Vous le ressentirez dans son comportement. Il sera plus détendu, plus à l’écoute. Des champions olympiques font appel à des énergéticiennes Reiki :
« Cela ne peut pas transformer un cheval. C’est une légère amélioration de son fonctionnement. Une amélioration sensible que l’on va ressentir. Le cheval va se sentir mieux, être plus obéissant, plus décontracté et ça c’est important pour nous. Ils ne font pas de miracles ces gens-là mais c’est une succession de petites améliorations qui mettent le cheval dans le confort, le bien-être », confirme Benoit Desjeux."
Où se déroule le soin Reiki du cheval ?
Sur site ou à distance
Sur site : Dans un champ, dans un box, chez un particulier, dans un centre équestre, dans une écurie de propriétaire, le Reiki est extrêmement pratique, puisqu’il ne nécessite aucun matériel hormis les mains du praticien. Je vous demanderais simplement un endroit calme pour ne pas être dérangés.
A distance : Il vous suffit de me donner le nom de votre cheval, sa photo montrant de préférence la partie du corps en souffrance, ainsi que sa date de naissance.
Pourquoi le soin Reiki à distance sur un cheval est très efficace ?
Le cheval est un être profondément sensible, empathique et connecté à son environnement. Cette sensibilité lui permet de percevoir les intentions et les vibrations qui l’entourent. Ainsi, le soin Reiki à distance peut être particulièrement puissant pour lui : même sans présence physique, l’énergie apaisante et harmonisante atteint le cheval, favorisant son bien-être physique, émotionnel et mental.
Comment se déroule le soin Reiki sur un cheval sur site ?
Je m’adapte en fonction du cheval présenté. Je prévois en général entre 40 mn et 1h00. Le temps d’acceptation du soin par l’animal est primordial. Je ne le contrains pas, j’attends qu’il m’accepte. Il s’immobilise et comprend très vite le bienfait de l’énergie qui lui est transmise. Nous sommes alors dans une relation de confiance. Le cheval se pose naturellement au niveau de mes mains et reçoit l’énergie dont il a besoin. Je ne le touche pas. Il peut aussi se déplacer sous mes mains pour recevoir l’énergie là où il en a le plus besoin. Le cheval se détend complétement et libère ses tensions, ses douleurs et aussi son stress, sa tristesse, son anxiété ... toutes ces émotions négatives qui peuvent engendrer un dysfonctionnement physiologique.
Lors de la première séance, il se peut aussi que le cheval reste à distance ou soit très peu réceptif au début. Il comprend ensuite que quelque chose se passe et ressent les bienfaits du soin Reiki. Il lâche prise.
Lors des séances suivantes, le cheval m’accepte immédiatement et la « connexion » se fait très vite.
Comment se déroule le soin Reiki sur un cheval à distance ?
Après avoir reçu sa photo, avec sa date de naissance et son nom, je suis en mesure de faire le soin à distance. Il est important de comprendre que l’impact d’un soin énergétique, et du Reiki en particulier, est souvent cumulatif. Si un soin ponctuel apporte un soulagement initial, plus le soin à distance se répète, plus le lien énergétique est renforcé, et plus l’effet est profond et durable. C’est pourquoi j’ai choisi un accompagnement sur plusieurs séances dans la semaine (minimum 3), pour un travail en profondeur et respectueux du rythme, et des besoins en énergie du cheval. Ce format permet une meilleure intégration des soins.
Petite histoire
J’ai eu la chance de donner un soin à un cheval qui gardait une profonde tristesse de la perte de son compagnon de pré, qui était comme un père pour lui. Il est venu librement sentir ma main gauche, puis la droite. Il s’est placé face à moi et a frotté son museau sur mon torse sans me pousser, tout en douceur. Un face à face intense en émotions ! Sa propriétaire constatait avec surprise l’état de détente rapide de son cheval. Oreilles baissées, les yeux à demi clos et respiration lente et apaisée, encolure basse. Sans le toucher, j’ai déplacé mes mains sur son chakra couronne et ses émotions intenses ont pu se libérer. J’ai travaillé aussi le chakra du coeur. Il a avancé de 2 pas et mes mains se sont retrouvées au dessus du chakra du plexus solaire. Il a encore avancé et j’ai compris que je devais aussi travailler le chakra racine. Nous étions dans une communion magique pendant laquelle il me guidait avec douceur. Et enfin il s’est éloigné et s’est mis à brouter. Le soin était terminé. Merci à ce magnifique cheval pour cette belle expérience ! Et merci à sa propriétaire de m’avoir fait confiance ! Il a retrouvé sa joie de vivre et s’est imposé à nouveau dans le groupe.
Quelques mois plus tard, je retrouve ce magnifique cheval pour un autre problème.
Il se dirige librement vers moi, s’arrête à 50 cm. Le soin commence alors et ce beau cheval libère ses tensions. Le cheval ne triche pas, il vous confie la totalité de son stress, de sa peine, de sa colère. C’est très intense ! C’est en partie logique car le cheval est un être d’émotions qui capte nos émotions et agit comme un miroir de nos émotions. Il s’apaise enfin. Et c’est à ce moment magique que je sens le cheval vouloir inclure sa cavalière dans le soin Reiki. C’est juste un ressenti, un regard du cheval sur sa cavalière. J’accepte. Et le soin se fait sur le couple. C’est un moment d’harmonie et de douceur. L’apaisement du couple Cheval - Cavalière est optimal.
Quelques jours plus tard, le cheval a l’oeil vif, il va beaucoup mieux. Et sa cavalière s’est surprise à vivre ses réunions de travail sans stress, avec détachement.
Expérience de soin à distance sur une jument emphysémateuse
Elle s’appelle Osaka, une jument douce et forte à la fois. Depuis plusieurs semaines, sa respiration était saccadée, sifflante… comme si chaque bouffée d’air lui coûtait un effort immense. Elle se fatiguait vite, n’avait plus l’énergie de galoper comme avant. Sa propriétaire savait que l’emphysème en était la cause.
Elle m’a contactée et nous avons décidé de choisir le soin à distance, dans le but d’apporter à Osaka du réconfort, d’apaiser ses tensions et de soutenir son mieux-être global.
J’ai travaillé sur sa respiration et sur la détente de ses muscles. Et dès la première séance, quelque chose s’est passé.
Plus de calme. Un souffle moins oppressé. Une petite lueur d’énergie retrouvée.
Des petits signes… mais qui voulaient dire beaucoup : Osaka reçoit parfaitement l’énergie ! 5 sur 5 !
Aujourd’hui, elle souffle encore fort parfois, mais plus comme avant. Elle a retrouvé une belle énergie, elle relève la tête, et sa propriétaire peut enfin sourire en la voyant mieux.
Un résultat superbe, fruit d’un amour profond, d’une détermination indéfectible et d’une magnifique confiance… Merci !
Les tournées
Les tournées en Occitanie vont commencer à partir de septembre 2022.
N’hésitez pas à me contacter pour connaître les prochaines dates.
Les soins ne dispensent en aucun cas d’une consultation chez un vétérinaire. Si l’animal est sous traitement, il ne doit en aucun cas être abandonné sans l’avis de votre vétérinaire.
Contre indication d’un soin Reiki
Refus du cheval à bénéficier d’une séance
Tarif :
Sur site : 65 euros la séance + frais de déplacement.
A distance : 50 euros
Prévoyez, si c’est possible de vous regrouper pour partager les frais de déplacement.
Réservation ou demande d’information cliquez ici