Maladie et Reiki

La Maladie ou « mal a dit » est une expression dans la matière d’un dysfonctionnement mental ou émotionnel, et donc énergétique, sur l’organisme. On imprime dans nos cellules ce que l’on n’a pas su exprimer. Le Reiki participe à revenir au niveau vibratoire de la pleine santé.

  1. Accueil
  2. > Nathalie Maître Guérisseur Reiki Usui
  3. > Maladie et Reiki
Maître Guérisseur Reiki à Toulouse : Maladie et Reiki

Ecouter la maladie

La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l’inconscient. Ce qui nous perturbe, que l’on n’exprime pas verbalement, s’imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé. Même si cela vous surprend, c’est comme cela que ca fonctionne.
La cause peut être physique par exemple par manque de vitamines, de sommeil ou abus de soleil, d’aliments sucrés, gras ... Quand la maladie se manifeste sans raison, il faut aller chercher sur le plan psychique, et plus précisément sur le plan émotionnel. Je parle alors d’émotions désagréables. Elles sont l’information qui vous est donnée dans une situation donnée. Elles sont très intéressantes, et il est nécessaire de les accueillir et surtout de les écouter. L’émotion n’est pas Vous, elle est un messager. La peur est un messager comme la colère, la tristesse, le dégoût. J’insiste sur l’importance de les écouter. En effet, l’émotion reviendra sans cesse jusqu’à ce que vous l’écoutiez, l’acceptiez pour la laisser repartir. Et pendant ce moment de refus, vous luttez, vous perdrez toute votre énergie. Et la douleur physique s’installe et peut être ensuite la maladie.
Vous pouvez ressentir des douleurs au niveau du dos, ou au niveau des épaules et de la nuque, ou peut être au niveau des genoux. La localisation de la douleur donne une information sur la cause psychique du mal.
Prenez le temps d’écouter votre corps, il est votre précieux véhicule pour cette vie dans la matière.

Le Reiki et la maladie

Avant de parler de maladie, on peut s’intéresser aux douleurs dans le corps. Chaque localisation donne une information sur ce qui doit être apaisé dans votre coeur ou dans votre tête.
Souvent nous oublions de nous écouter, d’écouter les messages de notre corps, nos douleurs. Les douleurs s’imposent, de plus en plus inconfortables. Le corps s’exprime de plus en plus fort jusqu’à ce que vous l’écoutiez. Et la maladie peut s’être déjà installée, si vous avez tardé.
Le Reiki intervient pour rééquilibrer l’énergie à cet endroit en souffrance et aussi pour rééquilibrer tout le corps. Il vous apporte une belle énergie si précieuse dans cet état de fatigue.
Il ne se substitue pas au traitement, ni au suivi médical. Il est d’ une grande aide pour toute personne qui a besoin d’énergie dans cette période difficile. Il facilite la guérison.

Le Reiki peut apporter de nombreux bienfaits aux personnes malades, notamment :
La réduction du stress et de l’anxiété : le stress et l’anxiété peuvent avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale. Le Reiki permet d’ apprendre à mieux gérer ses émotions et à améliorer la qualité du sommeil.
L’amélioration de la qualité de vie : le Reiki permet d’accroitre son énergie personnelle pour faire face à la maladie et à ses conséquences. Il peut également aider à soulager les symptômes physiques et psychologiques de la maladie.

L’esprit et le corps

Souvent les personnes que je reçois me demandent de les aider à retrouver l’apaisement, à retrouver la clarté d’esprit et la force pour mieux appréhender leur vie. J’identifie pendant le soin les zones "verrouillées". Elle se situent très souvent au niveau de la gorge, le centre de la parole. Elle peuvent être aussi au niveau du plexus solaire, centre de la confiance en soi et aussi au niveau du ventre.
A la fin de mon accompagnement, nous constatons ensemble que les douleurs dans le dos, le ventre ou la gorge ont disparu.
Elles ont parfois même disparu avant que la personne ait totalement atteint son objectif.
Votre corps vous parle, écoutez le.